Un univers délirant de dessins et de sculptures!
Exposition du 12 février au 15 mars 2014.
Les travaux présentés évoquent des cartographies ou des lieux imaginaires et des objets burlesques réinterprétant des éléments de la vie banale.
Et puis, Nathalie Petit a toujours été inspirée par les objets qui l'entouraient, les modifiant, les détournant...et c'est ainsi qu'elle nous présentera son "CACTUS", sculpture en feutre et scoubidous garnie de polyester.
Le dessin est à la fois invoqué comme production définitive et projet en devenir à travers l'expansion possible des dessins ou leur transformation en objet.
Depuis 2010, Nathalie Petit a développé la série de dessins "Doodle".
Mais qu'est-ce qu'un doodle? Un crayonnage, un gribouillis, un griffonnage... un petit dessin aléatoire réalisé pour "tuer le temps"...L'artiste nous y fait découvrir une série de codes (lignes souples, points, hachures, ronds et rond-point...) qui peuvent composer ces dessins "Doodle" que nous retrouverons sur différents supports et associés à différentes techniques artistiques.
Pour découvrir un peu plus les projets de l'artiste faites un petit détour par son site....
Et puis pour une rencontre avec Nathalie ne ratez pas le vernissage ouvert à tous
Vendredi 14 février 2014 à 18h00 à la Médiathèque
Les jeunes bannalécois pourront également la retrouver à la Médiathèque pendant les prochaines vacances le mercredi 12 mars et le vendredi 14 mars pour des ateliers organisés dans le cadre des "Tickets Sports" en partenariat avec la médiathèque.
Inscriptions et renseignements au 06 26 04 69 63
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire