Julie Garcia aime la transparence, les mélanges et les matières. Elle travaille le verre comme de la "pierre précieuse".
" Cette thématique me parle beaucoup puisque l'état transparent d'une matière ou d'un corps est ce qui m'a poussé à travailler le verre...
A mes yeux, c'est la matière qui s'apparente le plus à l'élément EAU, fascinant de part sa transparence, sa texture et son état changeant. Un élément présent dans notre corps et notre environnement.
Pour cette exposition, mon premier travail a été celui de thermoformer en verre mes mains. Une sorte d'acte symbolique pour être en immersion avec la transparence..." Julie Garcia
Vous pouvez retrouver ces créations sur son site L'ENDROIT EN VERRE
Et pour plus de précisions sur le travail du vitrail, vous pouvez consulter ce site
Quand on pense "laine", on se voit mollement lové dans du douillet, emmitouflé dans du moelleux.
Sous les doigts de Joëlle Le Bozec, la fibre de quelques microns devient léger voile qui dévoilera poésie des apparences de la réalité.
Objet arachnéen, improbable, flouté, qui se dérobe pour mieux prendre au piège le désir, l'utopie, capturer le fantasme, accrocher l'obsession, l'allégorie, filtrer le sentiment ou "philtrer" le pressentiment amoureux.
Transparences d'une lumière tamisée, feutrée, où on peut déceler les traces d'un monde parallèle où se réfugier.
Crédit photo Benoit Kuhn |
Un univers délicat, aérien et étrange, propice à la rêverie.
Bienvenue dans le monde de Masae Robo qui travaille librement ses sujets en recherchant des effets de matières, en utilisant la technique du découpage, en mêlant différents matériaux aériens comme les papiers d'ORIGAMI et le papier de riz, le tissu de KIMONO, le fil et bien d'autres...
Son approche est une exploration de la vie, à la fois traditionnelle et moderne.
Traditionnelle, parce que son inspiration est très liée à l'esthétique japonaise par les matières et techniques utilisées mais aussi par les sujets choisis.
Elle essaie de transmettre la vie de ses sujets, leurs univers, leurs mouvements par du relief, du volume, par la superposition de strates, de matière, de vide.
Elle crée ainsi un effet trompe-l'oeil qui donne l'illusion du mouvement et de la vie.
facebook.com/PoissonRougeArt
TRANSPARENCE
Faire fi de la matière...
...Légèreté: dé-traction
Inconsistance dévoilé
Sous le regard: exhibition
Laissez-passer...
...lumière...
Véronique Sézap
" Le monde, à vrai dire, peut être défini comme un vaste gisement de réponses qui n'ont pas encore été trouvées par la bonne question.
En d'autres termes- et en art comme dans les sciences- la seule grande question est la question du questionnement. C'est ainsi qu'en deux mots pourrait se résumer l'art de Véronique Sézap: la recherche de la bonne question" Gérard Prémel.
Vernissage rencontre avec les artistes le vendredi 13 mars à 18h00
Lectures de Gérard Prémel le samedi 14 mars à 11h00
Ces deux rendez-vous sont ouverts à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire