mardi 5 octobre 2021

Retour sur le chantier : exposition en partenariat avec L'Arrêt Création d'octobre à décembre.

 














L'association L'Arrêt Création existe depuis 2015. Installée à Concarneau, l'association rassemble des photographes et des croqueurs.
 

Des sorties dans le Finistère sont régulièrement organisées. Certains participants dessinent "sur le motif" en plein air aux stylos "bandes dessinées", à l'encre de chine ou à l'aquarelle. D'autres préfèrent réaliser leurs créations d'après photographies. Certains d'entre-eux se concentrent uniquement sur la photographie en variant les objectifs et en jouant sur la lumière.
 
 
 

 











Les bénévoles de l'association L'Arrêt Création se sont relayés sur le chantier du Tangram pendant toute la durée des travaux depuis le nivellement jusqu'à notre installation.
 

Grâce à cette association, chaque étape de la construction de la médiathèque est documentée par des photographies et des aquarelles.
 
 
 

 

 









À l'occasion de l'ouverture du Tangram, la municipalité de Bannalec souhaite mettre à l'honneur le travail des photographes et des croqueurs.
 
 
 
 
 
 
 


Dans la salle plurielle, deux diaporamas seront projetés : le premier présentera chronologiquement les étapes de la construction du Tangram et le second rendra hommage aux hommes et aux femmes qui ont travaillé sur le chantier. Ce diaporama mettra en avant les différents corps de métier qui se sont succédés au fil du temps.
 
 

 

Un parcours numérique proposera une immersion dans le chantier de construction. Celui-ci sera accessible sur smartphone ou via une tablette mise à disposition à la banque de prêt. Grâce à un QR Code, les usagers pourront découvrir le même point de vue quelques mois en arrière.
 
 
 
 
 

 
 
En attendant le jardin, une sélection de trois photographies imprimées sur bâches révélera les temps forts du chantier.  
 
 

 

Retrouvez notre programmation, nos événements et nos nouveautés sur notre page Facebook.
 
 
 







Aucun commentaire: