jeudi 3 septembre 2015

La vie en bleu de Martial Le Vot








L'exposition de la rentrée nous dévoile les oeuvres de Martial Le Vot, peintre de Riec-sur-Belon.

A travers ses grandes toiles, il nous dévoile un univers joyeux, coloré, optimiste ancré dans l'histoire du quotidien.





Martial Le Vot est un amoureux de la peinture. Son style s'inspire de la figuration libre, mouvement artistique du début des années 80. 
Une "peinture fun", amusante, gaie, décontractée, des personnages stylisés, dessinés au gros trait noir avec des couleurs franches.

 

Ses créations sont aussi un moyen pour lui de raconter son histoire, son parcours de vie, ses rencontres: 
" j'essaie de construire un univers avec des personnages récurrents. Leur histoire est en partie la mienne. Ma peinture, c'est mon miroir, mon propre reflet."



Ce passionné, admirateur de Chagall, Matisse ,Blanchard et Boisrond transmet dans son art un amour inconditionnel de la vie:
" Ce qui ressort de mon travail, c'est un optimisme et une joie de vivre, qui procure des émotions. Quelque chose de positif. Le jour où 
je ne prendrai moi-même plus de plaisir à peindre, j'arrêterai sans remords."


VERNISSAGE LE SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2015 A 11H30
ENTREE LIBRE




Aucun commentaire: