mercredi 9 décembre 2020

Des nouveautés BD plein la hotte !

 

Des nouveautés BD plein la hotte !

 

Nous allons réchauffer les cœurs de nos amateurs de bandes dessinées. Le Père Noël est arrivé en avance à la Médiathèque de Bannalec.

 
 
 

 
 

Les romans graphiques

 

Peau d'Homme, Hubert et Zanzim, chez Glénat.
 
Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca, une demoiselle de bonne famille en âge de se marier, est présentée à son futur époux Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Alors que les noces approchent, l'attribut secret transmis par les femmes de sa famille depuis des générations, la peau d'un homme à la beauté stupéfiante, qu'elle peut revêtir quand il lui plaît, est révélé et légué à Bianca. 
 
 
 
 
 
 

La Géante : histoire de celle qui a parcouru le monde à la recherche de la liberté, Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit, édité par Delcourt.

 Orpheline recueillie par une famille nombreuse au coeur de la montagne, Céleste est une géante qui s'épanouit dans son cocon familial. Un jour, elle suit l'exemple de ses six frères aînés et part arpenter le monde. Céleste découvre alors une hostilité inconnue provoquée par sa différence ainsi que les injustices causées par la guerre et la religion.
 
 
 

La Bombe, Laurent-Frédérik Bollée et Alcante, édité par Glénat.

Les coulisses et les événements qui ont conduit au lancement de la bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945. Cet album retrace le rôle des différents acteurs, connus ou inconnus, hommes politiques, ingénieurs, scientifiques, cobayes et victimes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le jour où la nuit s'est levée, Béka, édité par Bamboo.
 
Plusieurs personnes sont bloquées par la neige dans la librairie parisienne de Clémentine. Parmi elles, Guillaume et Naori, récemment installés dans la capitale, et Chantal, écrivaine. C'est l'occasion de se remémorer des souvenirs d'enfance et de réfléchir à ses choix, jusqu'à ce que la tempête se calme.
 
 
 
 
 
 

 

 Une nouvelle série incontournable !



La Chute, tome 1, Jared Muralt, édité par Futuropolis


Dans une futur proche, le monde est en crise. Sans pour autant rejoindre le clan des « Alarmistes », essayant de vivre le plus normalement possible, Liam voit son quotidien bousculer. Le virus de la grippe emporte son épouse infirmière. Il va devoir affronter seul avec ses deux enfants, Sophia et Max, ce monde en chute libre. La violence s’installe peu à peu à Berne, provoquant des hordes de pillards et, en retour, des répressions policières. La ville est peu à peu désertée, Liam aura t-il d’autre choix que de la quitter à son tour ?
 
 
 

 
 

Vous avez attendu la suite !  

 


Captain Marvel, La chute d'une étoile, tome 2, Kelly Thompson, Camero Carmen, édité par Panini Comics.

Carol Danvers fait équipe avec le Docteur Strange et Black Widow pour lutter contre l'Enchanteresse durant la Guerre des Royaumes. Captain Marvel voit aussi ses pouvoirs disparaître progressivement, alors que ses secrets sont révélés au monde entier !

 

 



Le Vagabond des Étoiles, tome 2, Reb's
Rif, édité par Soleil.
 
Dans la prison d'Etat, Darrell Standing, toujours soumis à la torture de la camisole de force, poursuit ses voyages extracorporels. Il s'incarne dans de nouvelles vies - hommes, femme, enfant - à travers l'histoire du monde, qui nous font voyager du western au péplum en passant par la préhistoire. Pour garder la raison, Darrell Standing recherche et trouve des preuves de la réalité de ses vies antérieures.








Le Dernier Atlas, tome 2, Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval Hervé Tanquerelle et Frédéric Blanchard, édité par Dupuis.

Tandis que Françoise Halfort, l'ancienne reporter de guerre, vient d'accoucher à 53 ans d'une fille qui porte une marque sur le front, le George Sand, dernier Atlas, a finalement décollé de l'Inde où il gisait depuis des décennies. Autour d'Ismaël Tayeb, le bandit investi d'une nouvelle mission, l'équipage se met en route pour affronter le titan surnaturel à bord du robot volant.
 
 
 
 

Les 5 Terres

 

L'amour d'un Imbécile, tome 3, Lewelyn, Jérôme Lereculay, édité par Delcourt.

 
 
Le roi Hirus et son frère s'étant entretués, le trône revient à leur cadet. Menés par Lyrio, les lions se lancent à la conquête du pouvoir, tandis qu'Astrelia est portée disparue.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La même férocité, tome 4, Lewelyn, Jérôme Lereculay, édité par Delcourt.
 
Mis à l'épreuve par le soulèvement fomenté par les lions, le jeune roi Mederion et Terys, son Ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or de transformer la société. Une problématique qui indiffère totalement les otages, mobilisés par leur plan d'évasion. Tandis que dans les îles lointaines, on bataille pour retrouver Astrelia, la cité féline s'apprête une fois de plus à trembler sur ses bases...
 
 

No War

 

No War, tome 4, Anthony Pastor, édité par Casterman.

 
 
Sur Saarok, l'île sanctuaire des Kiviks, la crise s'enlise. Le chantier du barrage Georg fait l'objet de sabotage de la part des contestataires, qui subissent une féroce répression et font l'objet de nombreuses arrestations. Run et Jo y échappent mais doivent cohabiter avec les pierres magiques Kafikadiks. Ils se réfugient dans la grotte aux esprits où ils retrouvent Oruk, l'oncle de Run.
 
 
 
 
 
 
 

Orcs et Gobelins 



Silence, tome 9, Olivier Peru, Stéphane Créty, édité par Soleil.


Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d’Arran, un de ceux que la mort refusait d’emporter à la fin des combats. Aujourd’hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n’a plus rien d’un tueur, il n’a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s’est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu’allongé sur un lit.
 
 
 

Dunnrak, tome 10, Jean-Luc Istin, Alex Sierra, édité par Soleil.
 
Un jour, en pêchant, Dunnrak l'orc récupère au fond du lac un pendentif. Lorsque le nom de son frère se grave sur la pierre, Dunnrak ne s'en préoccupe pas, sauf que son frère meurt dans la journée et aussitôt son nom disparaît. Très vite le phénomène se renouvelle. Dunnrak est-il fou ? Est-ce une pierre de divination ? Et pourquoi personne d'autre que lui ne peut lire les noms inscrits dans la pierre ?
 
 
 
 

 

Les Vieux Fourneaux

 

L'Oreille bouchée, tome 6, édité par Dargaud.

 
 
 Les Vieux Fourneaux raconte les aventures de trois septuagénaires, amis depuis leur plus tendre enfance: Antoine, Emile et Pierrot. Chacun a suivi sa route, chacun a fait ses choix, chacun a fondé (ou pas) une famille. Séquelles, souvenirs, fragments de vies (presque) passées. Il reste pourtant à ces trois-là de belles choses à vivre, et une solide amitié chevillée au corps.

Les Vieux Fourneaux, à travers d'incessants va-et-vient entre les années cinquante et les années 2010, raconte sur un mode tragi-comique notre époque, ses bouleversements sociaux, politiques et culturels, ses périodes de crise.
 
 



Des actualités, des informations, des suggestions de lectures sur notre page Facebook.
 
 
 

 
 

Aucun commentaire: